8 styles inspirants
Comment un artiste adepte de surf partage-t-il sa vision du monde?
La beauté, bien que subjective et propre à chacun, est une des valeurs qui enjolive notre quotidien et qui suscite l’émerveillement.
Que ce soit dans la nature ou dans les créations humaines, la beauté est source d’inspiration pour les artistes qui, à leur tour, transmettent leur vision.
Voici 8 styles inspirants d’artistes surfeur:
- New-Age coloré
Drew Brophy a cette façon vive et colorée d’illustrer les surfs. Ses illustrations sont complexes, jouant avec les dégradés et la combinaison de couleurs primaires et secondaires. L’océan y est la star avec sa vie végétale et animale mise au premier plan.
- Codes Aztèques
Flor de Pamphilis, artiste argentine, est inspirée par le rapport étroit qui lie la nature à la spiritualité, que l’on retrouve principalement dans les mandalas. Elle fait cohabiter des lignes graphiques avec des formes organiques, jouant des contrastes entre le noir et blanc et des couleurs vives en aplat.
- Construction géométrique
Go Suga offre une vision du monde rectiligne et circulaire pour rendre visible l’essentiel de ce qui est invisible à l’œil humain. La simplicité des formes et des couleurs en aplat se jumellent dans des compositions complexes chargées de détails et de symboles.
- Minimalisme enfantin
Iki Yasuo séduit par son trait simple et minimaliste pour illustrer un monde amusant plein de contrastes. Ses dessins rapides caractéristiques illustrent l’interaction de cet homme barbu avec son environnement.
- Couleurs marines
Daniela Garreton illustre de façon tout à fait singulière son respect de l’océan et de ses habitants. Son travail, très reconnaissable par son jeu de couleurs turquoise, rouge et de noir et blanc, l’est aussi par ses personnages anthropomorphiques.
- Tatouages
Supakitch joue avec les fins détails pour pigmenter la planche à la manière d’un tatouage. Il explore les compositions florales et animales en noir et blanc de type mandala, qu’il réhausse de couleurs subtiles.
- Surréaliste street art
Céline Chat a un monde bien à elle dans lequel une myriade de détails viennent nourrir l’imaginaire du spectateur. Les symboles sont forts et les couleurs sont franches dans cet univers féminin.
- Mondes fantastiques
Chacune des illustrations de Mario Belem invite à plonger dans une nouvelle histoire, dont le théâtre est la nature, tantôt florale, tantôt aquatique. La composition complexe des scènes poussent le regard à explorer les détails colorés, lumineux et vibrants.
Pour une planche personnalisée, quel style vous interpelle le plus?







